La Jåponaise Moustachue© - Guerrilla Stoemp - The Thin Black Duke - The George Låzenby Firelight Ensemble - The BaleaRic Hunter - (Le)Dåndy - Jules Barbey d'Aurevilly avec une Afro - André Bellegårde et son Orchestre Digital - I am a Cåssette...Dandytronic...Heddofone...Né à uccle mort en bas résilles...Matelot à sec...Inconnu du Nord au midi...Candidat déchu du concours Princesse Claquettes....La vie est un film natur(al)iste hollandais...Adepte des titres a rallonges...Toi aussi tu aimes les bûches?


Copyright

I don't really do reviews, If it's on here, It means I love it. Dead simple.
Some of the pictures here are mine, hit me up if you're interested in my work. guerrilla.stoemp@gmail.com

jeudi 6 mars 2008

Roman Ruisseau Vol 2: Pensées navales anachroniques:

Note de l'éditeur: Un roman ruisseau c'est comme un roman fleuve mais en plus ruisseau

Guerrilla stoemp for laïffffe


Lors d'un séjour à la station balnéaire de Egrebneknalb.

[Temps]

[Silence]

C'est le Mordor, Ville au passé ART déco, au présent coup de dé, frites sauce samouraï et dunes immondices.

[Absence]

[Temps]

de l'aigreur, du désespoir, des bûcherons noyés, des sirènes sourdes et muettes, des caricoles volantes, des rougets peteurs, des chevaux de traits hémiplégiques, le parka jaune introuvable, un commerce du sexe fantôme et un marché noir de floppy disks florissant.

[Temps]

[Turbulences]

Au loin les sauveteurs s'activent. Henri Albalais, vous ne le connaissez pas mais un des mes posts perdus lui est consacré, à été retrouvé titubant sur la plage. Apparemment il se serait intoxiqué à la mousse de vagues. Mousse aussi appelée la cara du pauvre. Ce sobriquet est sans équivoques vous en conviendrez chers lecteurs.

[Temps]

[Existence]

Going to the cemetery where the dinosaurs get laid and the moustache ladies get paid.

[Temps]

[Dégénérescence]

Le long de la digue:

Des hommes bossent nonchalamment. La construction du radeau avance. L’Angleterre n'est pas loin et la vie y parait plus belle....

Au loin un pigeon voyageur se fait descendre au missile sol air par la guilde des coursiers Chronopost.

Chantal ackerman vient en repérage. Elle pense y tourner la saga de l'été pour télé sambre-meuse. Un long plan séquence de 45 minutes par épisode avec Anne Marie lizin immobile dans le rôle principal, tel une Brooke shields époque lagon bleu mais en plus rouge . Une muse du 26ième siècle en quelque sorte. Il serait question d'une métaphore de chaloupes perdues en mer et de l'Erica....affaire à suivre.

[Influences]

[Temps]

A l'intérieur:

Radio Nostalgie résonne dans les enceintes d'un petit jazz bar miteux de la ville. Non loin de la le casino et son lot de stars déchues, sous Omar sharrif à la recherche de chevaux en plastique et de lanceuses de cartes sexy.

C’est dans cette atmosphère quelque peu putassière que je me mouvais ce soir la.
Le matin de cette même journée j'avais bu trop de Dove liquide. Disons plutôt que l’énième rediffusion de Studio 1 m'avait donné envie de me laver la bouche au savon à leur place. Tant de sérieux, de feintes codées, d'autosuffisance, de sophisme wallon, de jeux de mots cryptés, d'analyses éthylique. On se croirait presque dans une version édulcorée, à peine, de mots croisés, machin remplaçant Arlette chabot à la barre du paquebot rouillé.
Heureusement que stephane pauwels est la pour y injecter une petite dose de rébellion, parce qu'on se croirait vraiment à une visite privé du monarche sarko premier chez benoît 16. l'un parlant de bruni, l'autre de la liberté que procure le port de la soutane ample, un cardinal lui astiquant sa chose...

[Noisettes]

[Confiture de piments]

Je venais donc de débuter l'écriture des moineaux se cachent pour pourrir, un vibrant hommage à Seegers Marie-Claire skieuse de fond nudiste de la périphérie d'Erps Kwerps, écrit toujours en cours de réalisation.


[Parenthèse]

Marie-Claire Seegers. Nom de jeune fille: Marie Claire charlène mirabelle claudine Tidyman. Fille illégitime d'un plombier américain venu réparer les tuyauteries de la boucherie Halal de la cage aux ourses après la libération. Elle vécu sa première expérience nudiste a 15 ans lors de vacances dans une communauté hamish de Göteborg. Le contact du foin et de la neige sur son derrière fût une véritable révélation…..A 16 ans elle quitta le foyer familial pour consacrer son existence au nudisme et au contact extrasensoriel de son corps avec la neige.

Première étape, la baraque Fraiture, premier problème. Pas de neige ! Faute de moyen pour gagner le grand nord elle attendit les premiers flocons wallons pendant trois ans dans une cabane non loin de liège.

[Fin Parenthèse]


[Dans ma tête]

[Chaos playtex]

Dans un coin Horst Tappert lisait la DH. De temps à autre il jetait un regard furtif vers le bar, cherchant probablement une strip teaseuse est-allemande qu'il avait connu avant la guerre de sécession. Fais moi goûter ton sirop d'érable Marie-Pierre tonna t'il tout à coup!....Aucune réaction, aucune Marie-Pierre à l'horizon.

Une odeur de moules pas fraîches embaume la pièce, non petites coquines il ne s'agit pas de la tenancière mais du coup de feu du premier service. Moules frites pour tous. Je tiens a préciser que c'est le seul plat au menu. Les touristes mangent goulûment le contenu de leurs casseroles rouillées. Ils ressemblent aux frites, molles. Oui ils sont mous, rouges, suintant de tout leur être, ils sont cons, bruyant et mal élevés. Et que dire de leurs moutards: bob Dylan, Benidorm, prince 3, John Ross, Bruce Lee, Posh, Jefferson airplane et que sais-je encore comme prénoms barbares. De petites boules de Berlin avariés prêts a te pourrir ta journée, comme Tina arena te pourrit les oreilles a coup de falseto vénériens.

La salle est un véritable champ de bataille. Les coquilles essayant vainement de se trouver une petite place sur le parquet glacé, parsemé de gamins et de chiens gavés de frolic et de chips. Carolin n'est plus passé par ici depuis des lustres, c'est évident.

Mais que fais-je ici. Trouver l'inspiration?
M’étais-je enfin décidé a faire cette croisière RTL en compagnie d’Alain Simmons et de Sandrine Cormans? Avais-je gagné un séjour dans un sous-sol à peine chauffé grâce a radio contact Gold? Pas vraiment. En fait je fuyais le gouvernement. Figurez-vous qu'ils m'ont contacté pour faire mon service citoyen à la décharge de Mellery!

Pieter de Crem cherche des jeunes motivés. Il m’a bien regardé lui !
J'ai pris mes clics et mes clacs et je suis parti. Polbru étant la plus grande école de comiques du royaume, ils ne m’ont jamais retrouvé.

Mais revenons à nos coléoptères. Je tentais tant bien que mal de m'isoler de cette camisole chimique vivante en mettant le volume de mon ipod à fond. C’était un jour de fouuuuuuuuuuuuuu-ouuuuule......Pauline Croze....ça façon nonchalante de bouger m'a fait aimer la chanson. Bizarre, ok, mais et alors? On se demande rarement pourquoi Ségolène Royal aime le saucisson de jambon d’espadon. Pourtant c'est bizarre ça aussi, non?



Bon les pucelles j’ai pas que ça a faire moi, j’ai une console midi à trouver, des bûches a couper ,Christine Ockrent à interviewer et réaliser tout cela a Blankenberge n’est pas chose aisée….suite dans le tome trois de mon roman ruisseau.

Samedi c’est la journée de la femme. Zob raviole distribuera des coupons etam en lingerie fine place de la monnaie.

Aucun commentaire: