La Jåponaise Moustachue© - Guerrilla Stoemp - The Thin Black Duke - The George Låzenby Firelight Ensemble - The BaleaRic Hunter - (Le)Dåndy - Jules Barbey d'Aurevilly avec une Afro - André Bellegårde et son Orchestre Digital - I am a Cåssette...Dandytronic...Heddofone...Né à uccle mort en bas résilles...Matelot à sec...Inconnu du Nord au midi...Candidat déchu du concours Princesse Claquettes....La vie est un film natur(al)iste hollandais...Adepte des titres a rallonges...Toi aussi tu aimes les bûches?


Copyright

I don't really do reviews, If it's on here, It means I love it. Dead simple.
Some of the pictures here are mine, hit me up if you're interested in my work. guerrilla.stoemp@gmail.com

jeudi 13 novembre 2008

New Bloods: Mes raincoats à moi!



Trio post punk/punk funk que j'ai découvert hier chez Caroline Music à BXL (le dernier disquaire potable du centre-ville depuis la fermeture du bonheur et celle de music manaia)
Je squattais la comme à mon habitude et ce disque était en écoute au magasin.

Voila un disque que je n'attendais pas du tout! (je suis dans ma période gang gang dance & Anoraak) Au Début je pensais qu'il s'agissait des Raincoats, groupe postpunk au féminin de la fin des années 70 - début 80. Joie quoi, surtout qu'il me manque encore deux albums du groupe.
Et en fait non, il s'agissait des New Bloods, trio américain lié au mouvement riot grrrl. Tout comme les Raincoats le line-up des NB est 100% féminin, les voix sont similaires (plus de spoken word chez les NB), les percussions sont très tribales et enfin elles utilisent aussi le violon dans leurs compositions.

Leur premier opus nommé "The Secret Life" est sorti en mai dernier.
C'est le genre de disque qui en théorie ne devrait pas fonctionner. Tout parait bancal, un peu comme sur l'album "Y" de The Pop Group. Pourtant la recette fonctionne et j'en redemande.

Après le clip, le son:

Myspace New Bloods

Zob Raviole en transe sur la table du salon...

Aucun commentaire: